Le traitement de la paie est un élément vital de votre entreprise, il est donc naturel de ressentir de la nervosité par rapport à tout ce qui pourrait menacer de l’interrompre. Lorsque vous passez à un nouveau fournisseur de services de paie, le fait de savoir à l’avance de quels renseignements vous aurez besoin peut aider à faciliter la transition, à minimiser les perturbations pour vos employés et à préserver votre tranquillité d’esprit.
Comment changer de fournisseur de traitement de la paie?
Envisagez les points suivants pour tirer le meilleur parti de votre transition :
Données
Si vous utilisez déjà un système de paie automatisée, vous devriez être en mesure d’accéder facilement à tous vos enregistrements. Un fournisseur de grande qualité vous remettra une liste claire et complète de toutes les données nécessaires à une transition rapide et sans erreur.
Personnel
Votre nouveau fournisseur de services de paie devrait vous attribuer une équipe responsable de l’implantation et vous aider à former votre propre équipe de projet. Le nombre d’intervenants dépend de la taille de votre entreprise et du nombre de services auxquels vous avez recours. Un seul décideur peut suffire pour certaines organisations de petite taille.
Formation
Chaque fournisseur de services de paie est doté de son propre système et certains sont plus faciles à maîtriser que d’autres. Avant de faire le saut, assurez-vous que votre nouveau partenaire offre la formation pratique et l’attention individuelle dont vous aurez besoin pour apprendre à utiliser sa plateforme. Réclamez des outils d’apprentissage numériques, des ressources attitrées à votre compte et des démonstrations intégrées au produit.
Intégrations
Si vous n’avez pas encore intégré vos services de retraite au traitement de la paie, la transition vers un nouveau fournisseur est une bonne occasion de le faire. L’intégration peut vous aider à gérer les exigences en matière de conformité, à économiser temps et argent et à améliorer l’expérience des employés.
Téléchargez le guide relatif au changement de fournisseur de traitement de la paie d’ADP pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’assurer un passage harmonieux et réussi à un nouveau fournisseur de services de paie.