Logiciel de gestion des heures, des présences et des absences

Un suivi des heures, des présences et des absences et une planification d’horaires améliorés sont offerts en français et en anglais. Et ce n’est que le début.

Gérez mieux le temps des employés et gagnez du temps pour vous.

Que vous ayez quelques employés ou des milliers, vous pouvez profiter d’une automatisation permettant de gagner du temps, d’une intégration du traitement de la paie et d’une production de rapports en temps réel grâce à la solution de gestion des heures et des présences d’ADP, offerte au Canada et aux États-Unis.

Assurez un suivi des heures pratique, simple et exact – pour les employés et les gestionnaires.

  • Les gestionnaires économisent en moyenne 40 minutes par semaine grâce à l’automatisation des alertes, des approbations des fiches de présences, de la planification d’horaires, des rapports d’exception, et plus encore. Les gestionnaires ont ainsi plus de temps dans leur journée pour se concentrer sur les priorités de l’entreprise. Elle permet également de réduire les erreurs relatives à la paie souvent dues aux entrées de temps manuelles.
  • Les employés peuvent économiser jusqu’à 30 minutes par mois lorsque vous remplacez les fiches de présence papier par le pointage numérique. ADP contribue à éliminer le stress des travailleurs en matière de pointage.
  • Le suivi des heures se fait facilement à partir de n’importe quel appareil au moyen d’applications mobiles, d’horodateurs à écran tactile, de fiches de présence en ligne ou de l’application ADP Time Kiosk. Choisissez ce qui convient le mieux à votre entreprise et à vos employés.
  • Améliorez l’exactitude des données des fiches de présence et évitez le « pointage par un collègue » en utilisant des horodateurs dotés d’options d’identification par lecture d’empreintes digitales, par lecture de badges et par reconnaissance faciale. De plus, des exceptions sur les fiches de présence peuvent être définies afin de vous alerter lorsqu’une attention immédiate est requise, pour que vous puissiez lancer le processus d’approbation à temps et enregistrer toutes les modifications aux fins de vérification.

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Prévoyez le personnel nécessaire et réduisez les coûts liés à la main-d’œuvre

  • Les solutions de gestion des présences dotées de fonctions de planification d’horaires et de gestion des congés peuvent aider à automatiser des tâches complexes et vous permettre de réduire vos dépenses liées à la main-d’œuvre, en économisant jusqu’à 33 % des heures supplémentaires non planifiées.
  • Obtenez un meilleur aperçu des coûts réels par rapport aux coûts prévus, des heures accumulées, des prévisions liées aux heures supplémentaires, ainsi que d’autres rapports en temps réel. Ces aperçus peuvent aider les gestionnaires à respecter le budget et à apporter les modifications nécessaires pour diminuer les coûts, par exemple en limitant les heures supplémentaires.
  • Équilibrez les coûts de main-d’œuvre à l’aide d’outils de couverture, afin de déterminer à l’avance les répercussions sur les dépenses futures liées aux changements de quarts de travail ou d’horaires.
  • Accédez à un système de planification convivial pour gérer les quarts de travail et les tendances en matière d’horaires, afficher les quarts de travail ouverts et connaître les préférences liées aux quarts de travail.
  • Collaborez avec les employés en activant l’échange de quarts de travail, la planification des horaires et les demandes de quart de travail ouvert afin de créer de meilleurs horaires et d’augmenter la productivité des employés. Les organisations peuvent tirer parti de l’apprentissage automatique qui recommande des échanges de quarts de travail.

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Effectuez facilement le suivi et la gestion des congés, des vacances accumulées et des présences.

  • Automatisez les heures cumulées, les politiques sur les présences et les cas d’absence autorisée.
  • Faites le suivi des demandes de congé, de l’admissibilité et de toute la documentation connexe, obtenez un aperçu des heures de vacances cumulées par rapport aux heures prises, et permettez l’accès rapide au solde de congés cumulés.
  • Vérifiez l’historique complet des présences et faites le suivi des tendances relatives aux absences.
  • Analysez les tendances relatives aux absences par rapport aux points repères de l’industrie pour déterminer les causes profondes des absences non planifiées. Exploitez ces données pour prendre des mesures visant à réduire l’absentéisme non planifié et pour élaborer des plans pour les congés payés.

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Time Kiosk sans contact.

ADP Time Kiosk aide les employés à rester en contact et transforme n’importe quel appareil mobile en horodateur virtuel pour votre équipe. L’utilisation de tablettes personnelles Apple ou Android permet de contrôler les coûts liés au matériel avec facilité et flexibilité.

Les employés peuvent pointer leur arrivée et leur départ en utilisant la commande vocale, la reconnaissance faciale, la reconnaissance biométrique comme la lecture d’empreinte digitale, ou un NIP pour téléverser automatiquement leurs pointages dans leurs fiches de présence. Cela permet d’éviter la pratique courante de « pointage par un collègue ».

Les données de temps sont recueillies automatiquement, de sorte que le traitement de la paie est intégré et exempt d’erreurs. Plus besoin d’entrer à nouveau les données d’heures avant le traitement de la paie.

Des fonctions supplémentaires sont offertes, telles que le pointage du repas, les mutations de service, la saisie de revenus supplémentaires, et plus encore.

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Regardez les fonctions d’identification biométrique d’ADP à l’œuvre (La vidéo est présentée en anglais seulement.)

Capacités transfrontalières

Gestion des heures et présences de la main-d’œuvre au Canada et aux États-Unis

  • Terminez des tâches urgentes en déplacement
  • Suivi précis et exact des heures des employés
  • Que les politiques de rémunération complexes ou les multiples emplacements au Canada et aux États-Unis vous posent un défi, ADP Workforce Manager peut vous aider, à intégrer les rôles de rémunération complexes et à automatiser les calculs fastidieux, notamment pour de multiples emplois, taux ou autres éléments

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Carte du Canada et des Etats-Unis d'Amérique

Voyez comment ADP est la solution idéale pour d’autres comme vous.

Foire aux questions relative au logiciel de planification des horaires des employés

Quels sont les désavantages liés à l’utilisation d’un horodateur acheté d’un magasin de fournitures de bureau?

Bien qu’il soit nettement préférable d’utiliser un horodateur plutôt que de se contenter de notes manuscrites ou de fiches de présence papier, un horodateur ne sert généralement qu’à enregistrer les pointages ou les horodatages. Quelqu’un doit quand même calculer le nombre d’heures travaillées, savoir comment appliquer les règles de paie et entrer les heures dans le système de traitement de la paie. Puisque le pointage se fait manuellement, des données peuvent être oubliées ou mal entrées. Lorsqu’il est associé à un logiciel infonuagique de suivi des heures et des présences, un horodateur intelligent enregistre les renseignements, calcule immédiatement le total des heures et envoie automatiquement ces données au service du traitement de la paie. Les horodateurs d’ADP offrent également l’identification biométrique, permettant aux employés de pointer leur arrivée et leur départ en utilisant la lecture d’empreinte digitale, la reconnaissance faciale, la commande vocale, ou un NIP pour téléverser automatiquement leurs pointages dans leurs fiches de présence. Ces méthodes permettent d’éviter le « pointage par un collège », qui se produit lorsqu’un employé peut pointer pour d’autres.

Un logiciel de gestion des heures et présences d’ADP peut-il m’aider à gérer les heures supplémentaires?

Oui. La conformité avec les normes d’emploi de chaque province et territoire et le contrôle des coûts liés aux heures supplémentaires sont deux des principaux avantages liés aux solutions en ligne de suivi des heures et présences. Le suivi des heures des employés commence par une classification appropriée des travailleurs, suivie par un calcul automatique et exact des heures travaillées durant la période de paie. Les règles relatives aux heures supplémentaires propres à des entreprises et à des emplacements particuliers sont ensuite appliquées et envoyées au traitement de la paie. Les gestionnaires doivent seulement approuver les fiches de présence au lieu de passer des heures à calculer les heures travaillées ou à déterminer les bonnes règles relatives aux heures supplémentaires. Cela permet aux gestionnaires d’assurer plus facilement la conformité de la paie et de gagner du temps en réduisant le fardeau administratif. Ils voient aussi en temps opportun les employés qui sont près d’atteindre le seuil pour les heures supplémentaires, ce qui leur permet d’ajuster les horaires afin d’éviter les coûts liés aux heures supplémentaires.

Dans quelle mesure le suivi des heures des employés est-il intégré au traitement de la paie et aux RH?

Les fonctionnalités de gestion des heures et présences sont intégrées aux plateformes de GCH d’ADP. Cela signifie que les utilisateurs n’ont besoin que d’un seul nom d’utilisateur et mot de passe, ce qui évite toute ressaisie de données ou difficulté d’accès au système en cas d’oubli du mot de passe. L’expérience utilisateur et le design sont uniformes, et toutes les données sont conservées dans un emplacement centralisé. Les données des employés sont automatiquement acheminées entre les modules de RH, de paie et de gestion des heures. Le système offre un accès fiable à partir de n’importe quel endroit et il s’adapte pour répondre aux besoins changeants de l’entreprise.

Les employés peuvent-ils utiliser leur téléphone cellulaire pour le suivi des heures?

Oui, l’application ADP Solutions mobiles permet aux employés de pointer leur arrivée et leur départ, de voir les horaires, de demander des congés et plus. Le géorepérage aide à s’assurer que les membres du personnel se trouvent dans un rayon précis d’un lieu de travail lorsqu’ils font le suivi de leurs heures. Notre application comporte aussi des outils pour les employeurs, comme des fonctions de traitement de la paie et d’autres fonctions relatives aux RH.

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Gestion des absences

  1. « The Total Economic ImpactTM of ADP Workforce Now — Cost Savings and Business Benefits Enabled by Workforce Now », Forrester, octobre 2017.
  2. K60 Guidebook ADP, Nucleus Research, octobre 2010.
  3. « Productivity: Managing and Measuring a Workforce », Aberdeen Group, janvier 2015.