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La plus récente nécessité des entreprises : offrir une rétroaction efficace aux télétravailleurs

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Par : ADP Canada

Résumé :

La présence, presque du jour au lendemain, d'énormes effectifs en télétravail a incité les professionnels canadiens des RH à recentrer et à réévaluer leurs tâches ainsi qu’à faire preuve d'innovation. Cela est particulièrement évident lorsqu'il est question de gestion du rendement et de rétroaction offerte aux employés en télétravail. Alors que la pandémie s'étire, la gestion du rendement évolue de manière stratégique. De plus en plus, il ne s'agit pas tant de déterminer et d'éliminer les employés moins performants, mais plutôt de faire des évaluations empathiques pour aider les employés à s'améliorer, pour solidifier la culture de l'entreprise et pour renforcer ses valeurs.

La technologie fournit les outils pour atteindre les objectifs de manière plus efficace. Le télétravail peut avoir des avantages considérables pour les employeurs et les employés. Cependant, la gestion d'effectifs à distance nécessite de mettre davantage l'accent sur des compétences comme l'accompagnement professionnel, la gestion du stress et l'écoute active. Les télétravailleurs ont besoin de se sentir soutenus, reconnus et compris. Les gestionnaires et les chefs d'équipe sont manifestement les piliers d'un engagement réussi de la part des employés.

Tandis que la traditionnelle évaluation du rendement annuelle, un modèle qui date de plusieurs décennies, continue de perdre rapidement ses attraits à l'ère de la COVID-19, ce livre blanc présente les points suivants :

  • Les plateformes en ligne facilitent plus que jamais les nouveaux modèles d'évaluation du rendement
  • Les modèles de rétroaction novatrice et d'évaluation basée sur les forces donnent de meilleurs résultats pour les employés, les gestionnaires et leurs organisations.

Les nouveaux moyens d'atteindre des objectifs dans un environnement de travail à distance – façonné par une évolution rapide – mettent le courage des gestionnaires, des professionnels des RH et de leurs organisations à l'épreuve. Alors qu'ils se fixent à nouveau des objectifs pour s'adapter au changement, tous les intervenants ont un but constant : s'épanouir, et non simplement survivre.

Les lecteurs retiendront les éléments suivants :

  • Une recherche qui appuie une solide étude de cas afin de présenter une nouvelle façon de transmettre de la rétroaction aux employés
  • Des étapes réalisables pour donner de la rétroaction et faire des évaluations de rendement à distance
  • Des points à faire ou ne pas faire pour donner de la rétroaction en télétravail

En savoir plus

Écoutez ce balado (en tout temps disponible en anglais) : Decoding Payroll & HR Analytics. Le docteur est là! Dans cet épisode spécial du congrès annuel de l’ACP, Brent Weiss, surnommé le Docteur de la paie, dévoile les mesures, les réponses et les possibilités que l'univers de la paie et de l'analyse des RH peut offrir aux professionnels de la paie et des RH.

De nouvelles capacités sont désormais disponibles dans ADP Workforce Now pour aider votre personnel à revenir sur le lieu de travail. Vous aurez entre autres accès à un sondage pour comprendre l’opinion et la disponibilité de vos employés ainsi qu’à des fonctionnalités de planification d’horaire, d’attestations quotidiennes, de suivi des tendances et de recherche de contacts. Pour voir une vidéo sur les capacités et en savoir plus, consultez https://www.adp.ca/fr-ca/notre-offre/produits-selon-le-nom/retour-sur-le-lieu-de-travail.aspx.

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