Il est toujours emballant de mettre en place une nouvelle technologie de RH sur votre lieu de travail. Cette dernière peut augmenter la productivité de votre organisation et attirer des employés talentueux qui ont soif de nouveaux outils novateurs. La résistance de vos employés face au changement est toutefois moins emballante. Vous pensez probablement que la mise en œuvre d’une nouvelle technologie constitue la clé d’une stratégie fructueuse, et même si des outils appropriés peuvent s’avérer bénéfiques, ils peuvent avoir des effets négatifs s’ils tombent entre de mauvaises mains.
Dans la société axée sur la technologie actuelle, on s’attend à ce que les gens disposent des compétences nécessaires pour adopter rapidement de nouvelles technologies. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, particulièrement parce que de nombreux outils sont lancés chaque jour. Si votre équipe de direction actuelle ou vos employés n’adhèrent pas à votre vision, l’investissement nécessaire pour mettre en œuvre un nouvel outil de RH sera vain.
Votre fournisseur de SIRH peut vous guider au fil des étapes pour mettre en œuvre un nouveau système avec succès, mais personne ne pourra vous aider à gérer les perturbations liées au lancement « réussi » d’une technologie. Êtes-vous prêt à faire face à la résistance au changement et à la frustration des employés par rapport à l’intégration d’un nouvel outil? Si vous n’avez pas de plan pour accroître les taux d’adoption, alors le présent livre blanc s’adresse à vous.
Rédigé par Aaron Hudson, vice-président divisionnaire d’Implantation chez ADP Canada, ce livre blanc axé sur la technologie, sans tomber dans les détails techniques, met en lumière les facteurs qui contribuent à l’adoption de nouvelles technologies de RH au sein d’une organisation. Vous y découvrirez les mesures concrètes que vous devez prendre pour aligner les nouvelles technologies sur votre stratégie globale. Dans chaque cas, la préparation en vue de ce type de changement organisationnel, qu’il s’agisse d’un gros changement, comme la migration vers le nuage ou l’automatisation de votre processus de gestion des talents, ou d’une transition à plus petite échelle, l’adhésion et l’engagement de vos utilisateurs finaux dès le départ peuvent tout changer.