Pour les organisations ayant de grandes ambitions de grandir et d’investir, l’expansion internationale constitue simplement une nécessité pour la course à la croissance. Travailler au-delà des frontières et des cultures soulève de nouveaux défis pour les entreprises, et la façon dont ces organisations ouvertes gèrent ces problèmes de croissance peut avoir de grandes répercussions sur leur rendement général. Elles doivent s’armer des fonctions requises pour relever et surmonter les défis des RH auxquels elles sont inévitablement confrontées.
Cependant, malgré une décennie d’expansion et de mondialisation, une grande majorité de répondants souligne que les défis des RH constituent une contrainte pour la croissance, mais reconnaît que l’expansion internationale est une occasion de contribution stratégique pour les RH.
Alors pourquoi cette incohérence? Comment les gestionnaires des RH et les dirigeants d’entreprise peuvent-ils aller de l’avant avec confiance lorsque le monde du travail et la nature du commerce international évoluent si rapidement?
Ce rapport met en lumière la façon dont les entreprises prennent de l’expansion à l’échelle internationale, les principales difficultés liées à la gestion et à l’expansion d’une main-d’œuvre internationale, et la façon dont les gestionnaires des RH peuvent les régler.
Principales conclusions :
- L’expansion internationale est prête à accélérer.
- La technologie et les analyses de données ont contribué grandement à l’expansion des fonctions mondiales des entreprises.
- Les défis les plus courants des RH liés à l’expansion internationale sont le recrutement et la conformité.
- Les grandes entreprises sont plus susceptibles de croître par fusion ou par acquisition, et de rencontrer des défis culturels de ce fait.
Téléchargez le guide pour en savoir plus. (Ce guide est offert en anglais seulement)