Préparation d’ADP face au Coronavirus (COVID-19)
En tant que partenaires essentiels de votre entreprise, nous comprenons qu’il est important que nous soyons en mesure de continuer à soutenir nos clients dans le cadre de cet événement de santé mondial.
La santé et le bien-être de nos associés, de nos clients et de leurs employés sont une priorité absolue pour nous. Nous suivons de près l’évolution du Coronavirus (COVID-19) par l’intermédiaire des autorités locales, des Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis, et de l’Organisation mondiale de la Santé. Alors que la situation continue d’évoluer, nous nous concentrons intensément sur nos efforts de préparation afin de maintenir un environnement de travail sûr pour nos associés et de soutenir nos activités commerciales.
La sécurité et le bien-être font partie intégrante de nos produits, de nos processus d’entreprise et de notre infrastructure. Nous avons mis en place un programme de résilience des activités à la fois robuste, mondial et intégré, géré par une équipe attitrée composée d’experts déterminés à assurer le bon fonctionnement de nos activités afin que nous puissions vous fournir le meilleur service possible.
Foire aux questions
Que fait ADP en réponse au Coronavirus (COVID-19)?
- ADP est au courant de l’évolution de la situation du Coronavirus (COVID-19) et la surveille de près grâce aux liens qu’elle entretient avec les autorités locales, les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis, et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) afin de maintenir un environnement de travail sûr dans nos établissements et de soutenir nos activités commerciales.
- Nous avons activé notre programme de résilience des activités, lequel prévoit ce qui suit :
- Possibilité de travailler de la maison dans les régions touchées
- Déploiement d’une stratégie mondiale pour coordonner la prestation de services et le soutien offert à nos clients
- Communication de renseignements et de meilleures pratiques à nos associés pour prévenir la propagation de toute maladie
- Coordination des communications mondiales et locales avec nos associés, nos clients et nos partenaires
- Restrictions imposées à l’égard de tous les voyages d’affaires non essentiels
Que prévoit le programme de résilience des activités?
- ADP dispose d’un programme de résilience des activités robuste et solidement établi qui a été testé pour résister à divers types de scénarios de menace, y compris la planification en cas de pandémie. Notre capacité à nous préparer à faire face aux problèmes de santé et de sécurité repose sur ce qui suit :
- Lignes directrices et protocoles établis en matière de maladies infectieuses
- Stratégie de communication robuste
- Sensibilisation et éducation des associés
- Acheminement et distribution de fournitures
- Politiques de ressources humaines propres à la planification en cas de pandémie ou de crise sanitaire
- Normes en matière de préparation et de nettoyage des installations
- Protocoles de distance sociale
- Surveillance, lignes directrices et conseils à l’égard des voyages
- Programmes de mieux-être à l’intention des associés coordonnés par le service médical d’ADP
- Programmes de contrôle des infections, d’intervention et de déploiement
- Gestion des employés en mobilité internationale
Est-ce qu’ADP dispose d’une équipe attitrée à la résilience des activités?
- Oui. ADP a un conseil responsable du programme de résilience des activités qui est présidé par le chef de la sécurité. Ce groupe fournit des directives générales et une orientation stratégique en ce qui concerne le programme mondial de résilience des activités d’ADP.
- Les plans relatifs à la santé et à la sécurité d’ADP sont fondés sur les phases de pandémie définies par l’Organisation mondiale de la Santé, en plus des niveaux de gravité et des lignes directrices établis par les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis. Cette approche comprend ce qui suit :
- Surveillance mondiale proactive des menaces, des risques et des crises pandémiques et sanitaires
- Intégration avec les équipes de gestion de crise et médicales
- Identification des compétences essentielles et plans d’urgence pour la poursuite des activités commerciales vitales afin de résister à plusieurs vagues de maladie
Comment ADP aidera-t-elle ses clients durant l’éclosion du Coronavirus (COVID-19)?
- Il est impératif de limiter toute incidence que cet événement de santé est susceptible d’avoir sur le service que nous offrons à nos clients. Nous disposons d’un solide programme de résilience des activités qui tient compte des fonctions et services essentiels offerts dans l’ensemble de nos établissements.
- Nous continuerons de surveiller cette situation instable et nous apporterons des changements aux charges de travail, au besoin, pour garantir que les services essentiels demeurent opérationnels.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant ADP.