One Community Solutions est un pilier de la collectivité de Toronto, offrant des solutions en matière de sécurité et des interventions en situation de crise à sa population mal logée. Elle croit en la compassion et la dignité, et s’est donné comme mission de créer une collectivité plus sécuritaire, non seulement pour les personnes plus vulnérables de Toronto, mais également pour son effectif de 150 membres.

La vaste étendue de connaissances et d’expérience de nos experts d’ADP aide à orienter les décisions stratégiques et permet de positionner One Community Solutions dans la même catégorie que certaines des plus grandes organisations œuvrant dans notre secteur d’activité.

Mitchell Cawley, Gestionnaire des RH
One Community Solutions

Le défi

  • Les processus internes devaient être peaufinés pour accroître l’efficacité et solidifier les relations de travail avec les agences gouvernementales et de financement locales.
  • Les systèmes disparates ont entraîné des écarts dans les processus liés aux finances et aux RH. Il était nécessaire de procéder à une consolidation afin de tout regrouper dans une même plateforme pour assurer une meilleure transmission de données et une surveillance accrue.
  • Sans processus de gestion du rendement officiel, One Community Solutions n’était pas en mesure d’offrir des occasions d’apprentissage aux employés et d’en faire le suivi.

Ce qu’ADP a fait pour aider

  • Les Services complets d’ADP ont offert à One Community Solutions les conseils de RH, les idées et la technologie nécessaires pour renforcer sa position à titre de fournisseur de services communautaires de premier ordre pour les années à venir.

Solutions ADP

  • ADP Workforce Now

Établir une feuille de route pour la direction

One Community Solutions était prête à apporter des changements, et une rencontre en personne au siège social d’ADP a permis de confirmer qu’elle avait trouvé un partenaire en mesure de l’aider. « ADP a vraiment ciblé le centre de nos priorités en matière de RH. Elle ne nous a pas seulement présenté une solution générique, elle l’a personnalisée pour l’adapter à nos besoins », indique Mitchell. L’introduction à StandOut par ADP a été révélatrice. Elle a permis de mettre le doigt sur les forces et les faiblesses, en plus d’offrir une idée de la façon de mettre à l’œuvre ces forces. « Ce degré d’engagement nous a clairement montré ce que nous devions rectifier, et ADP était présente pour nous aider à concevoir et à exécuter le plan nous permettant d’y arriver. »

Combler les lacunes en matière de RH

Dans ses débuts auprès de One Community Solutions, Mitchell savait qu’il pouvait changer les choses en simplifiant les processus de RH. La première étape consistait à tout réunir dans une même plateforme. Mitchell reconnaît qu’il y a de nombreux fournisseurs qui se spécialisent dans des domaines précis de la GCH, alors que la solution ADP Workforce Now Services complets lui a permis de tout regrouper « sous un même toit ». Il a ajouté : « Maintenant que tout est hébergé dans une seule plateforme et que les systèmes communiquent entre eux, nous obtenons de meilleures données et de meilleurs rapports, en plus d’avoir éliminé les tâches que nous accomplissions en double. »

Respecter les procédures et lignes directrices strictes des bailleurs de fonds

Un autre argument de vente majeur aux yeux de Mitchell était qu’ADP offrait de personnaliser les solutions afin d’aider l’organisation à demeurer conforme aux exigences de son plus important bailleur de fonds, la Ville de Toronto. Selon Mitchell, Toronto a des lignes directrices et processus très stricts que doivent suivre les partenaires communautaires.

À première vue, Mitchell n’était pas sûr de pouvoir utiliser le module de planification d’horaires d’ADP au lieu d’entrer les heures travaillées de ses employés dans la plateforme de planification d’horaires de la Ville de Toronto. Après une analyse et des essais approfondis menés par l’équipe des Services complets d’ADP, ses doutes ont rapidement été apaisés. « Nous avons discuté avec l’équipe, et elle a conçu une offre adaptée pour nous et pour la Ville de Toronto. Maintenant, nous sommes certains d’être conformes aux politiques sur la planification d’horaires de la Ville, nous sommes convaincus d’obtenir des résultats positifs aux futurs audits et nous avons l’esprit tranquille en sachant que notre financement n’est plus à risque. »

ADP offre également à One Community Solutions un endroit sécuritaire pour stocker la documentation importante relative aux employés. « En tant que recruteur, employeur et précieux partenaire communautaire, il est important de démontrer notre acuité financière et notre capacité à héberger des données de façon sécuritaire. ADP aide One Community Solutions à se démarquer parmi la panoplie de fournisseurs de services communautaires. Cela nous a aidés à demeurer en règle avec la Ville et, par conséquent, à nous faire voir comme un fournisseur de premier plan dans la collectivité. »