La transition vers une organisation partagée de paie et de RH comporte de nombreuses personnes et plusieurs systèmes. De la communication des changements relatifs aux technologies de RH aux employés à la préparation des activités en vue de la migration des données et de l'implantation des systèmes, en passant par la formation des employés sur les nouveaux systèmes, les équipes de transformation mondiale d’ADP disposent de l'expérience et de l'expertise nécessaires pour guider les clients au fil du processus. Selon Ian Sparrow, vice-président de la gestion des salaires au niveau mondial pour les entreprises multinationales chez ADP, la clé est de continuer à faire le suivi des étapes clés. « Les étapes clés livrables vous indiquent où vous en êtes dans le projet, et ces points de données permettent de déterminer si des livrables ne sont pas sur la bonne voie, afin de pouvoir prendre des mesures proactives de compensation et de continuer d'avancer. » Il est important que le projet continue de progresser : il peut y avoir un ralentissement des activités, mais leur interruption peut causer des difficultés, car la relance de projets entraîne souvent des retards ou des répétitions du bon travail déjà effectué.

Trois mesures pour garder des projets mondiaux sur la bonne voie

  1. Suivi des étapes clés du projet
  2. Communication ouverte et régulière entre le client et le fournisseur
  3. Ralentissement ou division par phases du projet, au besoin, pour ajuster les étapes clés plutôt que d'interrompre le projet

Chaque projet doit comporter des vérifications et des bilans, afin de permettre aux gestionnaires de suivre le progrès et de maintenir l'élan. Même dans la situation actuelle, il est possible de mettre en œuvre avec succès un projet bien géré et bien contrôlé comportant des points de contrôle appropriés. Pour les organisations qui songent à une transformation de la paie mondiale, c'est encore un bon moment pour commencer la planification. Il s'agit d'un moment idéal pour évaluer si votre organisation est bien préparée pour gérer des éléments comme l'octroi de congés, les changements législatifs et les méthodes de paiement électronique si une situation comme celle que nous vivons actuellement devait se reproduire.

En tant que chef de file en matière de gestion du capital humain à l’échelle mondiale, ADP collabore au quotidien avec des entreprises dans plus de 140 pays à des projets de transformation afin de soutenir la paie et les RH dans plusieurs pays. Pendant la crise sanitaire mondiale, il y a eu de nombreux risques d'interruption des activités d'ADP, mais grâce à notre programme mondial de résilience d'entreprise robuste, nous avons maintenu les services et activités essentiels, tout en conservant un milieu sûr pour nos employés. Cela est attribuable à l'infrastructure solide d'ADP, à son investissement à long terme dans la préparation de la continuité des activités et à son expertise législative. Un partenariat avec ADP dans le cadre d'une transformation de la paie mondiale peut vous aider à continuer d'assurer le traitement de la paie même dans une situation inhabituelle.

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