ADP Workforce Now
Services Complets

Les décideurs des RH luttent pour gérer les nouvelles réalités liées à la main-d’œuvre, selon un nouveau sondage

Toronto, 7 juillet 2015 – Les professionnels des ressources humaines mentionnent que le leadership compte parmi les facteurs les plus essentiels de la réussite de leur organisation. Pourtant, peu d’entre eux ont la conviction que leur entreprise possède un solide plan de relève et de perfectionnement au leadership.

Selon un sondage effectué par Environics Research pour le compte d’ADP, les professionnels des RH estiment souvent que les enjeux comme la culture et la rétention des employés, et la planification stratégique sont essentiels à la réussite de leur organisation. Cependant, ils doivent faire face à une charge de travail accrue et, dans certains cas, à l’incertitude au sujet de la capacité de l’entreprise à s’adapter aux besoins changeants de la main-d’oeuvre.

Dans ce contexte difficile, ADP Canada a présenté ADP Workforce Now Services complets, Il s’agit de la première solution de ce genre au pays, car elle est clé en main pour l’impartition des RH de bout en bout. Cette nouvelle offre économique et souple tombe à point pour les moyennes entreprises en croissance rapide. Elle est entièrement évolutive à mesure que les besoins de l’organisation changent.

Selon IDC, la tendance est à l’impartition : « On prévoit que les dépenses canadiennes en matière d’impartition des RH se chiffreront à 2,4 milliards de dollars en 2016. », dit Utsav Arora, Analyste principal, recherche, Candidature d’entreprise, IDC Canada.

De plus en plus de professionnels des RH ont recours à l’impartition pour gérer les problèmes de charge de travail et permettre à leurs organisations de répondre plus rapidement aux changements en milieu de travail. « ADP Workforce Now Services complets représentait la meilleure solution pour faciliter la rationalisation de nos activités, afin que notre équipe puisse se concentrer sur la stratégie et les tâches ayant plus de valeur ajoutée », explique Marco Moreal, directeur des Finances chez Techtronic Industries Canada Inc.

« Pour la main-d’oeuvre d’aujourd’hui, un emploi vaut plus qu’un chèque de paie. Cette situation nécessite des méthodes et des outils de gestion stratégique des ressources humaines, particulièrement dans le cas des entreprises à croissance élevée où les besoins changent rapidement », indique Virginia Brailey, vice-présidente, Marketing et stratégie, d’ADP Canada.

« Avec l’utilisation d’ADP Workforce Now Services complets, notre personnel disposera de plus d’heures pour gérer nos besoins en matière de capital humain et de production de rapports sur le rendement, ajoute M. Moreal. Nous espérons que cette solution crée des économies à divers niveaux de l’entreprise, ce qui outillera davantage nos gestionnaires avec des données accessibles rapidement et renforcera l’autonomie des employés. »

La nouvelle norme en gestion de la main-d’oeuvre

ADP Workforce Now Services complets représente une solution puissante de RH conçue en fonction des trois piliers suivants :

• Meilleures pratiques en RH : attraction et acquisition de talents, progression de carrière, engagement, gestion de la performance, récompenses et reconnaissance.
  • Technologies éprouvées : technologies à la fine pointe pour aider les organisations à minimiser les investissements initiaux en TI et gérer de façon efficace les coûts globaux de l’administration de plusieurs fonctions RH. Tous les systèmes fonctionnent de pair pour répondre aux besoins de conformité et soutenir les processus.
  • Experts à la demande : un directeur des relations d’ADP dédié et assorti d’une équipe composée de professionnels chevronnés pour chaque client.

« Les entreprises qui excellent à maintenir le niveau d’engagement des employés profitent de revenus plus élevés. Nous avons donc développé des solutions comme ADP Workforce Now Services complets pour nos clients afin qu’ils puissent tirer parti de cette occasion, mentionne Mme Brailey. La main-d’oeuvre actuelle est complexe, dynamique et multigénérationnelle; toutefois, les professionnels des RH sont confrontés à des défis du 21e siècle qu’ils doivent relever avec des outils du 20e siècle. Avec ADP Workforce Now Services complets, les moyennes entreprises peuvent fonctionner comme une plus grande entreprise à un coût qui respecte le budget d’une petite entreprise », a-t-elle ajouté.

À propos du sondage :

Le sondage s’est tenu par téléphone, du 15 au 19 juin 2015, auprès d’un échantillon de 100 décideurs des ressources humaines provenant d’entreprises canadiennes qui comptent au total 50 employés et plus. Un échantillon de cette taille donne des résultats dont la marge d’erreur est de +/- 9,8 %, 19 fois sur 20.

Voici les faits saillants du sondage :

• Moins de quatre personnes sur 10 (38 %) sont entièrement d’accord pour dire que leur entreprise est bien outillée afin de s’adapter rapidement aux besoins en évolution de la main-d’oeuvre (choix de l’une des deux cases supérieures sur une échelle de sept points), et un peu plus du tiers (35 %) des professionnels des RH considèrent leur entreprise comme un chef de file du marché tirant parti des données et des connaissances sur la main-d’oeuvre pour prendre des décisions stratégiques par rapport aux autres dans leur marché.
  • Lorsqu’on leur a demandé de choisir entre divers enjeux de RH, les répondants ont mentionné « la culture et la rétention des employés » dans la plupart des cas comme étant le facteur le plus – ou presque le plus – essentiel à la réussite de leur organisation, suivi du « perfectionnement au leadership ». Malgré cela, seulement 35 % d’entre eux sont entièrement d’accord pour dire que leur entreprise est un chef de file axé sur le capital humain par rapport aux autres dans le marché. De plus, seulement un tiers (33 %) croient fermement que leur entreprise possède un solide plan de relève et de perfectionnement au leadership.
  • Parmi les répondants, 72 % sont entièrement d’accord pour dire que les professionnels des RH font face à une charge de travail accrue et 18 % sont d’accord avec ce constat.

ADP Canada est un important fournisseur de solutions de gestion du capital humain, de la paie et des avantages sociaux qui propulsent les organisations vers la réussite commerciale. Plus de 45 000 entreprises partout au Canada font confiance à ADP pour leur réussite. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ADP Canada ou pour communiquer avec un de ses bureaux de vente locaux, composez le 1-866-228-9675, visitez notre site à adp.ca ou suivez-nous sur Twitter @ADP_CDA.

Des employeurs du monde entier se fient aux solutions en nuage et aux services d’ADP® (NASDAQ : ADP) pour gérer leur atout le plus important : leurs employés. En matière de ressources humaines, de paie, de gestion des talents et d’administration des avantages sociaux, ADP fournit à ses clients une expertise inégalée pour les aider à bâtir une main-d’oeuvre plus forte. Pionnière en gestion du capital humain (GCH) et en impartition des processus d’affaires, ADP sert de plus 625 000 clients dans 100 pays. ADP.com.

Le logo d’ADP, ADP et ADP Workforce Now sont des marques de commerce déposées d’ADP, LLC. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs détenteurs respectifs. © ADP, LLC, 2015.

Media Contacts:
Vanessa Migliacci ou Alida Alepian