Obtenez une
soumission gratuite
866 622-8153

Gagnant du concours de subvention
pour petites entreprises d’ADP
Canada pour 2015

La Quinte Ballet School of Canada est la sixième gagnante du prix de 10 000 $ dans le cadre du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP Canada pour 2015

Des éloges enthousiastes pour le Concours après une troisième année de réussite

Toronto, mardi 28 juillet 2015 - La Quinte Ballet School of Canada, un studio de danse voué à promouvoir un milieu inspirant pour de jeunes talents à Belleville (Ontario), est la sixième et dernière entreprise gagnante du prix de 10 000 $ dans le cadre du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP Canada pour 2015.

La Quinte Ballet School of Canada présente un programme de danse novateur et polyvalent, basé sur les techniques de ballet classique. L’école offre un milieu inspirant, exigeant et propice à la formation de jeunes talentueux ayant les caractéristiques solides nécessaires pour se démarquer non seulement dans l’univers de la danse, mais aussi au sein de leur communauté en général. Les diplômés du programme poursuivent souvent une carrière au sein de compagnies de danse importantes au pays et à l’étranger.

« Nous sommes absolument ravis! Je ne peux même pas vous dire à quel point nous sommes enthousiastes à l’heure actuelle, déclare Marilyn Lawrie, directrice administrative, Quinte Ballet School of Canada. Le prix du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP nous aidera à embaucher de nouveaux professeurs invités afin d’encourager les jeunes hommes à entreprendre une carrière en danse. »

Dans son récit gagnant, Mme Lawrie décrit que l’école a de la difficulté à attirer les garçons pour qu’ils s’inscrivent au programme, car elle n’est pas en mesure d’offrir une bourse qui couvre les frais d’études comme le font d’autres établissements de danse. La Quinte Ballet School of Canada aimerait pouvoir dissiper le mythe selon lequel le ballet ne s’adresse qu’aux femmes. L’argent du prix contribuera également à fournir un accompagnement musical sur place pour leurs cours et à investir dans l’achat de nouveaux costumes.

« Il est très inspirant de voir que des petites entreprises comme la Quinte Ballet School of Canada utiliser la subvention pour contribuer de façon si positive dans leur communauté, souligne Virginia Brailey, vice-présidente, Marketing et stratégie, ADP Canada. Nous sommes ravis que la subvention permette à l’école de continuer à étendre ses services afin que plus de jeunes danseurs puissent réaliser leurs rêves. »

Six petites entreprises de cinq provinces au pays, un message d’ADP

Créé en 2012 par ADP®, un important fournisseur mondial de services et de systèmes de ressources humaines, le Concours de subvention pour petites entreprises décerne un prix de 10 000 $ en espèces à six entrepreneurs. Les propriétaires et exploitants de petites entreprises comptant de 1 à 99 employés sont invités à visiter adp.ca/subvention pour présenter le récit de leur entreprise et décrire ce qu’ils feraient avec 10 000 $.

Cette année, le pays a bien été représenté dans le cadre du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP, car il y a eu des gagnants de cinq provinces (Colombie-Britannique, Ontario, Québec, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador). On leur a chacun remis 10 000 $ qu’ils pourront utiliser pour faire croître leur entreprise. Bon nombre des gagnants de l’édition de cette année ont déjà mis leur prix à profit.

« Avec ce prix, nous nous montrerons sous notre meilleur jour et nous veillerons à ce que la prochaine saison soit tout aussi sécuritaire et productive que les années précédentes lors du nettoyage des plages éloignées sur la côte ouest de l’île de Vancouver », mentionne Karen G. Wristen, directrice administrative de Living Oceans Society, entreprise gagnante de la période de vote de février.

Voici la liste des gagnants de la subvention d’ADP de cette année :

« Grâce au prix du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP, nous disposons du fonds de roulement nécessaire pour apporter des changements modestes, mais non moins importants, à notre restaurant, indique Michelle LeBlanc, propriétaire du Chinched Bistro. Recevoir cette subvention, c’est le bonheur total. »

« Il est très touchant de voir quelle incidence a eu ce prix sur les gagnants. Qu’il s’agisse de créer des emplois pour nettoyer les côtes éloignées du Pacifique ou de renforcer l’autonomie des jeunes, ce prix nous rappelle que les petites entreprises font véritablement progresser nos collectivités et qu’un petit investissement peut changer bien des choses », indique Mme Brailey.

Le Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP sera de nouveau ouvert pour réception des participations dès octobre 2015. Pour de plus amples renseignements, notamment sur les profils des gagnants précédents, les règles et conditions complètes du concours et savoir comment participer à l’édition 2016, visitez le site adp.ca/subvention.

À propos d’ADP Canada

À titre de l’un des plus importants fournisseurs au monde de services et de systèmes de ressources humaines, ADP Canada offre une vaste gamme de solutions à guichet unique pour les ressources humaines, la paie, la gestion des talents, l’impôt et l’administration des avantages sociaux. Elle aide également ses clients à se conformer aux changements de législation et de réglementation. Conviviales pour l’employeur, les solutions d’ADP offrent aux entreprises de toutes tailles une valeur ajoutée supérieure. Plus de 45 000 entreprises partout au Canada font confiance à ADP pour leur réussite. Pour en savoir plus sur ADP Canada ou pour communiquer avec un bureau de vente local d’ADP Canada, composez le 1-866-228-9675, visitez notre site à adp.ca ou suivez-nous sur Twitter @ADP_CDA.

Contacts pour les médias :
Vanessa Migliacci / Alida Alepian
Capital-Image
514-739-1188, poste 225 / 514-739-1188, poste 239
vmigliacci@capital-image.com / aalepian@capital-image.com

Jetez un œil à nos listes d’envoi et inscrivez-vous à l’une ou plusieurs d’entre elles pour être tenu au courant des plus récentes nouvelles, mises à jour et promotions et des plus récents événements.
Soyez informé - Cliquez ici