ADP Grants Eikonic

Annonce du cinquième gagnant dans le cadre du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP® de 2014

La subvention permettra d’embaucher du personnel, d’améliorer les magasins et de redessiner le site web

Montréal, 20 mai 2014 –– ADP Canada, un important fournisseur mondial de solutions de gestion du capital humain, annonce aujourd’hui qu’Eikonic Mane Inc., un salon de coiffure pour hommes situé à Brampton, est la cinquième entreprise gagnante du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP Canada de 2014. Le concours d’ADP donne aux entrepreneurs la chance de gagner un prix en espèces de 10 000 $.

Dans leur bulletin de participation, Jessica Hoach, cofondatrice d’Eikonic, a décrit les difficultés liées au traitement des exigences associées à une entreprise en pleine croissance. Depuis l’ouverture du Bramalea City Center en septembre 2010, la clientèle d’Eikonic est rapidement passée de 100 à plus de 6 000 clients, et son personnel est passé de deux à neuf employés à temps plein. Cette croissance rapide de la clientèle pose un certain nombre de difficultés pour Eikonic, notamment le manque de coiffeurs pour répondre à la demande, un site web désuet, des pénuries d’eau chaude et de places assises pour les clients à l’avant du magasin. En outre, le salon ne possède qu’un seul ordinateur pour l’inscription et le paiement des clients, ainsi que pour le stockage de photos et de remarques personnalisées pour les clients après chaque visite afin d’assurer une satisfaction et une expérience client exceptionnelles.

« À Eikonic, nous mettons l’accent sur une expérience unique de qualité pour nos clients et maintenant, grâce à l’aide de la subvention pour petites entreprises d’ADP, nous serons en mesure de continuer d’élargir notre offre de services et de développer notre entreprise, affirme Jessica. La subvention aura une incidence énorme pour notre entreprise. En effet, elle nous permettra d’embaucher un autre coiffeur pour répondre à la demande croissante et de relancer notre site web en y ajoutant une fonction de commerce électronique qui aidera les clients qui n’habitent pas à proximité de commander des produits en ligne. Nous avons également l’intention d’y ajouter des didacticiels vidéo portant sur les techniques de coiffure et d’investir dans l’achat d’iPad pour chacun de nos postes de coiffure afin de stocker des renseignements sur les clients, d’offrir des consultations approfondies et de divertir les clients. »

La subvention contribuera également au financement de l’achat nécessaire d’un plus grand réservoir d’eau chaude et de transformation de la salle d’attente en y installant un comptoir et des sièges afin de maximiser l’espace des clients.

Pour l’avenir, Eikonic entend continuer d’élargir son équipe et a pour objectif d’embaucher trois autres barbiers d’ici la fin de l’année.

« Il est encourageant de voir de petites entreprises dévouées comme Eikonic prospérer en offrant des services uniques au moyen de réseaux multiples, a déclaré Greg Secord, président, Division des services aux employeurs chez ADP Canada. Nous sommes impatients de voir de quelle façon ils continueront de se développer et de dépasser les attentes de leurs clients à l’aide de la subvention. »

Grâce aux relations qu’elle entretient avec plus de 425 000 petites entreprises de toute l’Amérique du Nord, ADP a une perspective unique des difficultés qu’éprouvent quotidiennement les entrepreneurs. Les solutions de confiance d’ADP à l’intention des petites entreprises contribuent à la réduction des coûts et des risques de conformité associés à des règles et à des règlements complexes, afin que les propriétaires puissent se concentrer sur la croissance de leur entreprise.

Le Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP était ouvert à tous les propriétaires d’entreprises canadiennes comptant d’un à 49 employés, et les bulletins de participation ont été reçus jusqu’au 31 mars 2014. La période de vote finale pour le concours s’est terminée le 30 avril 2014 et le nom du gagnant sera annoncé plus tard ce mois-ci.

Pour en savoir plus sur le Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP et les gagnants précédents, visitez adp.ca/subvention.

Pour lire l’histoire d’Eikonic Mane, cliquez ici.

ADP Canada est un important fournisseur de solutions de gestion des ressources humaines, de paie et d’avantages sociaux qui propulsent les organisations vers la réussite commerciale. Pour de plus amples renseignements sur ADP Canada ou pour communiquer avec un bureau de vente local d’ADP, veuillez composer le 1-866-228-9675, visitez notre site à adp.ca ou suivez-nous sur Twitter @ADP_CDA.