ALS d’ADP Canada

Annonce du quatrième gagnant dans le cadre du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP® de 2014

Rayonnement et sensibilisation du public à la SLA dans l’Ouest canadien

Toronto, 9 avril 2014ADP Canada, un important fournisseur mondial de solutions de gestion du capital humain, annonce aujourd’hui que la Société de la SLA de la Colombie-Britannique (ALS Society of BC) est la quatrième entreprise gagnante du Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP Canada de 2014 et la première à provenir de la Colombie-Britannique cette année. Cet organisme offre un soutien direct aux patients atteints de la SLA ou sclérose latérale amyotrophique (aussi connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig), à leur famille et à leurs soignants pour leur assurer une meilleure qualité de vie. Le concours d’ADP donne aux entrepreneurs la chance de gagner un prix en espèces de 10 000 $.

La Société de la SLA de la Colombie-Britannique fait face à un manque d’éducation et de financement pour sensibiliser la population à la SLA, une maladie invalidante qui cause la mort des neurones et paralyse les muscles volontaires. Chaque jour, de deux à trois personnes au Canada décèdent des suites de cette maladie.i La directrice administrative, Mme Wendy Toyer, mentionne que l’un des plus importants défis est d’informer les patients atteints de la SLA des services de l’organisation, particulièrement dans les communautés rurales. Bon nombre de patients ne savent pas que la Société peut leur fournir gratuitement de l’équipement nécessaire pour maintenir leur qualité de vie. Les patients risquent d’utiliser toutes leurs économies pour se procurer cet équipement. Selon Mme Toyer, plus la Société peut sensibiliser la population à la SLA, mieux ce sera; les patients peuvent ainsi avoir recours à ses services dès les débuts de la maladie, et tenter, ensemble, d’en ralentir la progression.

En plus de l’éducation, la Société peine à recueillir les fonds nécessaires pour offrir et élargir ses services aux patients, à leur famille et à leurs soignants. Actuellement, la Société de la SLA de la Colombie-Britannique emploie sept personnes pour soutenir ses clients et 475 bénévoles formés à cet effet. Cependant, en raison du personnel limité, la Société compte sur ses précieux bénévoles pour sensibiliser les gens à la SLA dans les communautés britanno-colombiennes et yukonaises. La Société prévoit utiliser l’argent du prix pour augmenter son rayonnement et ses programmes de sensibilisation au public, particulièrement dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la SLA en juin.

« Grâce au prix du concours d’ADP, nous pourrons participer à une émission de radio locale pendant un mois, qui sera consacrée à la sensibilisation à la SLA. Il y aura des annonces radio et web, des vidéos et des entrevues avec des chercheurs et des membres de la Société de la SLA de la Colombie-Britannique, indique Mme Toyer. Avec ce prix, nous atteindrons notre objectif de participation à des événements et de promotion de nos services en informant et en éduquant le public sur le fait que nous avons besoin de leur aide et de leur soutien, et plus important encore, en communiquant que nous existons pour servir sans relâche les patients atteints de la SLA dans la province. »

« Il est inspirant et encourageant de voir que l’argent du prix contribuera à sensibiliser la population à la SLA et au travail exceptionnel que fait cet organisme dans la communauté, indique M. Greg Secord, président, Division des services aux employeurs chez ADP Canada. Nous sommes fiers que ce prix puisse changer les choses à long terme pour les patients atteints de la SLA et leur famille. »

Grâce à ses liens avec plus de 425 000 petites entreprises en Amérique du Nord, ADP comprend très bien les défis auxquels les entrepreneurs font face au quotidien. Les solutions fiables d’ADP à l’intention des petites entreprises peuvent aider à réduire les coûts et les risques de conformité associés aux règles et règlements complexes. Ainsi, les propriétaires peuvent se concentrer sur la croissance de leur entreprise.

Le Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP Canada s’adresse aux propriétaires de toutes les petites entreprises canadiennes qui comptent de 1 à 49 employés. Les participants pouvaient soumettre leur histoire jusqu’au 31 mars 2014.

Les entrepreneurs ont présenté l’histoire de leur entreprise et décrit ce qu’ils feraient avec les 10 000 $. Ils pouvaient inviter leurs clients, leurs employés, leurs amis et les membres de leur famille à les appuyer en votant pour leur récit en ligne. La dernière période de vote du concours se termine le 30 avril 2014.

Pour en savoir plus sur le Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP et les gagnants précédents, visitez adp.ca/subvention.

Pour lire le récit gagnant de la Société de la SLA de la Colombie-Britannique, cliquez ici.

ADP Canada est un important fournisseur de solutions de gestion des ressources humaines, de paie et d’avantages sociaux qui propulsent les organisations vers la réussite commerciale. Pour de plus amples renseignements sur ADP Canada ou pour communiquer avec un bureau de vente local d’ADP, veuillez composer le 1-866-228-9675, visitez notre site à adp.ca ou suivez-nous sur Twitter @ADP_CDA.