Get a Free Quote - 866-622-8153

Find Your Next
Star Employee

Find Your Next Star Employee

Finding and keeping those key people is an entrepreneur’s most important role, but it can be difficult to build the right team, particularly if you’re growing rapidly. Recruiters can be effective but also costly, and posting the ad online may get you an inbox full of resumes you don’t have time to read.  Here are some tips to help you connect with your next star employee quickly.

Put it online:

Post the role on your website so you have a link that’s easy to share. If you don’t have a website, see if your chamber of commerce will let you post your job on their site.

Ask your staff:

Your employees are your best recruiters. Make sure they understand who you’re looking for by circulating the job description and the link. You might even want to offer a referral bonus.

Use your networks:

Let your clients, investors, partners, distributors, suppliers and even your friends and family know that you’re looking for a key person. A referral from someone you know is more likely to be a good candidate than a stranger.

Go Social:

After you’ve posted the job on your website, share the link on LinkedIn, Twitter, Facebook, your blog and any other social networking tools you may use. LinkedIn has great search tools to help you find and connect with professionals all over the world.

Keep it relevant:

Professional and industry associations usually have career centres on their websites where members can post their resumes and look at open positions.

Get professional help:

For very senior roles or those requiring specific skills or experience, you may want to hire a recruiting firm to help you out. Look for a recruiter with experience in your industry who can tap into parts of the market you can’t reach on your own.

Always be looking:

Recruiting should be an ongoing task. Be sure your website has a way for people to submit resumes even if you’re not actively hiring. You can also build a pipeline of candidates through your regular networking activities. Encourage your team to do likewise and you will soon find you have a good place to start looking for your next star employee.

Find your next star employee (PDF version)

The information contained in this HR Tip Sheet is summary in nature and is intended to provide general guidance. It should not be viewed as a replacement for legal or professional advice.

The ADP logo and ADP are registered trademarks of ADP, Inc. All other trademarks and service marks are the property of their respective owners. Copyright © 2013 ADP, Inc.

Check out our email subscriptions and sign up for one or more and get the latest news, updates, event and promo information
Be in the know - Click here

Obtenez une
soumission gratuite
866 622-8153

Comment dénicher
votre prochain
employé vedette

Comment dénicher votre prochain employé vedette

La responsabilité la plus importante pour un entrepreneur est de trouver et surtout de garder des employés clés. Il est toutefois difficile de mettre en place la bonne équipe, particulièrement si vous êtes en pleine expansion. Les recruteurs sont peut-être efficaces, mais leurs services peuvent s’avérer coûteux, et si vous affichez votre offre d’emploi en ligne, vous risquez de voir votre boîte de réception se remplir de curriculum vitæ que vous n’avez pas le temps de lire. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver rapidement la perle rare.

Affichez le poste en ligne :

Publiez le poste sur votre site Web de façon à disposer d’un lien facile à partager. Si vous n’avez pas de site Web, vérifiez si la Chambre de commerce de votre région ne vous permettrait pas d’afficher votre offre d’emploi sur son site.

Tournez-vous vers votre personnel :

Vos employés sont vos meilleurs recruteurs. Assurezvous qu’ils comprennent bien ce que vous recherchez et qu’ils font circuler la description de poste et le lien. Vous pourriez même offrir une prime de recommandation.

Exploitez votre réseau :

Faites savoir à vos clients, investisseurs, partenaires, distributeurs, fournisseurs et même à vos amis et aux membres de votre famille que vous cherchez quelqu’un pour pourvoir un poste clé. Vous avez plus de chances de tomber sur un bon candidat si celui-ci est recommandé par quelqu’un que vous connaissez que s’il s’agit d’un étranger.

Tirez profit des médias sociaux :

Une fois l’offre d’emploi affichée sur votre site Web, partagez le lien sur LinkedIn, Twitter, Facebook, votre blogue et tout autre outil de réseautage social dont vous vous servez. LinkedIn est doté d’outils de recherche formidables pour vous aider à trouver des professionnels dans le monde entier et à vous mettre en relation avec eux.

Restez dans votre domaine :

Le site Web des associations professionnelles et industrielles comporte souvent une section Carrières où les membres peuvent afficher leur curriculum vitæ et effectuer des recherches parmi les postes vacants.

Demandez l’aide de professionnels :

Lorsqu’il s’agit de postes hiérarchiquement élevés ou nécessitant une expérience ou des compétences particulières, vous devriez songer à faire appel à une agence de recrutement. Recherchez un recruteur qui possède de l’expérience dans votre secteur et qui peut atteindre des segments du marché que vous ne pourriez atteindre vous-même.

Restez à l’affût :

Le recrutement est un travail constant. Faites en sorte que les gens puissent transmettre leur curriculum vitæ sur votre site Web même lorsque vous n’êtes pas en période d’embauche. Vous pouvez également monter une banque de candidats au cours de vos activités de réseautage. Encouragez votre équipe à faire de même et vous vous apercevrez vite que vous avez ce qu’il faut pour trouver votre prochain employé vedette.

Comment dénicher votre prochain employé vedette ( la version PDF )

Les renseignements contenus dans le présent texte sont de nature sommaire et visent à fournir une orientation générale seulement. Ils ne doivent pas remplacer des conseils juridiques ou professionnels

Le logo d’ADP, ADP et VOTRE SUCCÈS, C’EST NOTRE AFFAIRE sont des marques de commerce déposées d’ADP, Inc. Toutes les autres marques de commerce ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2013 ADP, Inc.

Jetez un œil à nos listes d’envoi et inscrivez-vous à l’une ou plusieurs d’entre elles pour être tenu au courant des plus récentes nouvelles, mises à jour et promotions et des plus récents événements.
Soyez informé - Cliquez ici