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Comment dénicher
votre prochain
employé vedette

Comment dénicher votre prochain employé vedette

La responsabilité la plus importante pour un entrepreneur est de trouver et surtout de garder des employés clés. Il est toutefois difficile de mettre en place la bonne équipe, particulièrement si vous êtes en pleine expansion. Les recruteurs sont peut-être efficaces, mais leurs services peuvent s’avérer coûteux, et si vous affichez votre offre d’emploi en ligne, vous risquez de voir votre boîte de réception se remplir de curriculum vitæ que vous n’avez pas le temps de lire. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver rapidement la perle rare.

Affichez le poste en ligne :

Publiez le poste sur votre site Web de façon à disposer d’un lien facile à partager. Si vous n’avez pas de site Web, vérifiez si la Chambre de commerce de votre région ne vous permettrait pas d’afficher votre offre d’emploi sur son site.

Tournez-vous vers votre personnel :

Vos employés sont vos meilleurs recruteurs. Assurezvous qu’ils comprennent bien ce que vous recherchez et qu’ils font circuler la description de poste et le lien. Vous pourriez même offrir une prime de recommandation.

Exploitez votre réseau :

Faites savoir à vos clients, investisseurs, partenaires, distributeurs, fournisseurs et même à vos amis et aux membres de votre famille que vous cherchez quelqu’un pour pourvoir un poste clé. Vous avez plus de chances de tomber sur un bon candidat si celui-ci est recommandé par quelqu’un que vous connaissez que s’il s’agit d’un étranger.

Tirez profit des médias sociaux :

Une fois l’offre d’emploi affichée sur votre site Web, partagez le lien sur LinkedIn, Twitter, Facebook, votre blogue et tout autre outil de réseautage social dont vous vous servez. LinkedIn est doté d’outils de recherche formidables pour vous aider à trouver des professionnels dans le monde entier et à vous mettre en relation avec eux.

Restez dans votre domaine :

Le site Web des associations professionnelles et industrielles comporte souvent une section Carrières où les membres peuvent afficher leur curriculum vitæ et effectuer des recherches parmi les postes vacants.

Demandez l’aide de professionnels :

Lorsqu’il s’agit de postes hiérarchiquement élevés ou nécessitant une expérience ou des compétences particulières, vous devriez songer à faire appel à une agence de recrutement. Recherchez un recruteur qui possède de l’expérience dans votre secteur et qui peut atteindre des segments du marché que vous ne pourriez atteindre vous-même.

Restez à l’affût :

Le recrutement est un travail constant. Faites en sorte que les gens puissent transmettre leur curriculum vitæ sur votre site Web même lorsque vous n’êtes pas en période d’embauche. Vous pouvez également monter une banque de candidats au cours de vos activités de réseautage. Encouragez votre équipe à faire de même et vous vous apercevrez vite que vous avez ce qu’il faut pour trouver votre prochain employé vedette.

Comment dénicher votre prochain employé vedette ( la version PDF )

Les renseignements contenus dans le présent texte sont de nature sommaire et visent à fournir une orientation générale seulement. Ils ne doivent pas remplacer des conseils juridiques ou professionnels

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