Obtenez une
soumission gratuite
866 622-8153

Politique sur le service à la
clientèle et l’accessibilité

Politique sur le service à la clientèle conformément à LAPHO

La division des services aux employeurs de la Compagnie ADP Canada (« ADP Canada ») est déterminée à respecter ses obligations en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « Loi ») et aux termes de la norme sur l’accessibilité visant le service à la clientèle (la « norme visant le service à la clientèle »). La mission d’ADP Canada consiste à fournir des services accessibles aux personnes handicapées en Ontario et à s’assurer que les personnes handicapées aient le même accès à nos biens et services et qu’ils puissent bénéficier des mêmes services que les autres clients, et ce, au même endroit et de la même manière.

Dans le cadre de l’engagement d’ADP Canada, nous déploierons des efforts raisonnables pour s’assurer que nos politiques, procédures et pratiques respectent les principes suivants :

  • Les personnes handicapées doivent avoir des chances égales pour obtenir et utiliser les produits et services d’ADP Canada, ainsi que pour en bénéficier;
  • Les biens et services d’ADP Canada doivent être fournis d’une façon qui respecte la dignité et l’indépendance des personnes handicapées;
  • La prestation de biens et de services fournie aux personnes handicapées doit être intégrée à la prestation fournie aux autres clients, sauf si une mesure de rechange doit être prise pour permettre à la personne handicapée de tirer profit des biens et services d’ADP Canada. La mesure de rechange peut être temporaire ou permanente;
  • Les communications avec une personne handicapée doivent être effectuées en tenant compte du handicap de la personne.

Sans limiter l’engagement d’ADP Canada envers l’accessibilité, les politiques et pratiques d’ADP Canada relativement aux questions particulières sont les suivantes :

Appareils fonctionnels

ADP Canada invite les personnes handicapées à utiliser des appareils fonctionnels pour obtenir ou utiliser les biens et services d’ADP ou en bénéficier.

Communication

ADP Canada doit communiquer avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap..

Animaux d’assistance

Les animaux d’assistance sont bienvenus dans les locaux d’ADP Canada. Si un animal d’assistance doit être exclu en vertu de la loi, ADP Canada doit s’assurer que d’autres mesures sont offertes pour permettre à la personne d’accéder à nos biens ou services ou de les utiliser.

Personnes de soutien

Les personnes de soutien sont bienvenues dans les locaux d’ADP Canada. En aucun cas une personne handicapée ne doit se voir refuser l’accès à sa personne de soutien pendant qu’elle se trouve dans les locaux d’ADP Canada. Aucuns frais ne doivent être imputés pour les personnes de soutien.

Avis d’interruption temporaire

ADP Canada doit fournir un avis en cas d’interruption prévue ou imprévue des services ou des installations utilisés par les personnes handicapées ou auxquelles ces personnes ont accès. Les avis d’interruption temporaire doivent comprendre le motif de l’interruption, la durée prévue de l’interruption et les renseignements sur les installations ou services de rechange, le cas échéant. L’avis doit être affiché à un endroit bien en vue dans nos installations, sur notre site Web ou de toute autre façon raisonnable compte tenu des circonstances.

Rétroaction

ADP Canada apprécie les commentaires sur l’accessibilité à nos biens et nos services. Les membres du public peuvent fournir des commentaires à ADP Canada comme suit : (i) en faisant parvenir un courriel à ADP Canada à l’adresse suivante : canada.accessibilite@adp.com; (ii) en téléphonant ADP Canada au 416 207 2900; (iii) en fournissant des commentaires en personne aux collaborateurs d’ADP Canada; (iv) ou en remplissant un formulaire de rétroaction disponible dans les bureaux d’ADP Canada.

Les plaintes sont traitées conformément aux procédures habituelles de gestion des plaintes de la Société.

Formation

ADP Canada s’engage à offrir de la formation aux collaborateurs, bénévoles et à tous ceux qui agissent pour notre compte, qui traitent avec le public ou avec des tiers. La formation est également offerte à tous ceux qui participent à l’élaboration des politiques, procédures et pratiques d’ADP Canada relativement à l’approvisionnement en biens et en services.

La formation est offerte de façon continue aux collaborateurs d’ADP au fur et à mesure qu’ils se voient attribuer des fonctions pertinentes à cet égard. La formation est également offerte en cas de modification des politiques, pratiques ou procédures d’ADP Canada.

La formation comprend :

  • Un aperçu des exigences prévues dans la Loi et dans la norme visant le service à la clientèle;
  • Le plan d’ADP Canada lié à la norme visant le service à la clientèle;
  • Comment interagir et communiquer avec les personnes atteintes de divers types d’handicaps;
  • Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien;
  • Comment utiliser les plateformes élévatrices pour fauteuils roulants, etc., disponibles sur le site ou autrement et qui pourraient nous aider à fournir des biens ou des services aux personnes handicapées;
  • Quoi faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux biens et services d’ADP Canada.

ADP Canada tient un registre de la formation fournie contenant, notamment, les dates auxquelles la formation a été donnée et les noms des personnes ayant suivi la formation.

Envoyez-nous vos commentaires!

Nous vous invitons à communiquer avec nous à votre gré. Vous n'avez qu'à utiliser le lien ci-dessous et nous fournir vos commentaires.

Cliquez ici

Jetez un œil à nos listes d’envoi et inscrivez-vous à l’une ou plusieurs d’entre elles pour être tenu au courant des plus récentes nouvelles, mises à jour et promotions et des plus récents événements.
Soyez informé - Cliquez ici